Est-il mieux pour un enfant de faire des devoirs de vacances en ligne ou sur un livre ?

Les devoirs de vacances ne se cantonnent plus désormais aux simples formats et aspects de cahiers de vacances dont une ou plusieurs pages doivent être réalisées chaque jour mais maintenant, il est possible de pouvoir proposer aux élèves d'effectuer des devoirs de vacances en ligne grâce à des sites spécialisés qui le proposent très souvent de façon gratuite.

Les sites qui permettent de se procurer des devoirs de vacances en ligne gratuits sont proposés soit par des sociétés privées, soit par certaines académies, soit par certaines écoles privées, soit par certains établissements scolaires de façon indépendante ou encore directement par le ministère de l'éducation nationale en partenariat avec le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).

Néanmoins, les différents niveaux de devoirs de vacances qui peuvent être proposés grâce aux cahiers ou grâce aux sites internent semblent être similaires et il est donc tout à fait improbable de pouvoir affirmer que l'une ou l'autre des méthodes est mieux ou plus efficace que l'autre pour faire effectuer des devoirs de vacances à un enfant.

Il semble avant tout très important de demander son avis aux enfants parce-que certains seront plus réceptifs et attentifs au format cahier alors que d'autres préféreront faire leurs devoirs de vacances en ligne.

Question de: jujube | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus