Pourquoi certains terrains possèdent-ils des aoûtats et comment les éviter ?

Les aoûtats se trouvent un peu partout et on en dénombre plus dans des terrains qui possèdent des pelouses ou du gazon non traités avec des insecticides.

Les parcelles où l’on dénombre le plus de ces insectes sont généralement celles situées à l’ombre et étant humides ou se situant proche d’un point d’eau.

Pour les éviter, il faut commencer par se protéger en portant des vêtements imperméables et bien fermés lorsque l’on se rend dans un gazon envahit ou pulvériser sur la peau un répulsif efficace acheté en pharmacie.

On peut aussi appliquer sur les vêtements un mélange de talc et de souffre en poudre qui est une protection efficace contre les aoûtats.

Pour s’en débarrasser, il n’y a guère de solutions que de pulvériser des produits acaricides car il est difficile de les localiser du fait de leur taille minuscule.

Il faut également protéger les animaux domestiques en leur mettant un collier antiparasitaires car les aoûtats adorent s’accrocher à leur peau pour se nourrir de leur sang.

Question de: elisabeth | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus