Quels sont les arbres en voix de disparition ?

Au Mali, le Karité fait parti des arbres en voix de disparition. Les ormes d'Amérique le sont aussi. Le Noyer cendré est maintenant sur la liste des espèces en péril.

La liste pourait malheureusement être très longue et dans toutes les régions du globe. C'est vrais pour les arbres, les plantes et les animaux.

Au Canada, il y a des plantes et des arbres qui maintenant deviennent rares, certaines sont en danger de disparition et quelques-unes sont disparues. Plusieurs espèces d'arbres sont sur cette liste : le magnolier acuminé (Magnolia acuminata), deux espèces de caryers (Carya glabra et C. laciniosa), le frêne bleu (Fraxinus quadrangulata) et quatre espèces de chênes. S'ajoutent à cette liste plusieurs plantes herbacées, arbustes et plantes grimpantes, en particulier le magnifique bignone radicant (Campsis radicans), le gainier rouge (Cercis canadensis, disparu à l'état sauvage au Canada) et l'hydraste du Canada (Hydrastis canadensis) une plante importante pour ses propriétés médicinales.

Si vous êtes intéressé par les espèces d'arbres ou d'arbustes en voie de disparition ou menacées, vous pouvez consulter la IUCN Red List of Threatened Species (Liste rouge des espèces menacées, établie par l'UICN) à l'adresse :

http://www.iucnredlist.org/

Question de: jess | Réponse de: Sandrine 42
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus