Pourquoi la lune est-elle totalement visible au moment de la pleine lune ?

Lorsque l’on observe la Lune, il est possible de constater qu’elle n’est pas toujours visible sous le même angle et qu’elle ne se dévoile pas toujours entièrement et sur des faces différentes.

La Lune dépend du cycle lunaire qui est composé des différentes phases de la Lune qui sont la nouvelle lune, le premier croissant de lune, le premier quartier de lune, la lune gibbeuse, la pleine lune, la lune gibbeuse à nouveau, le dernier quartier de lune et le dernier croissant de lune.

Toutes les phases de la lune coïncident avec les portions de la lune qui sont illuminées par le soleil et qui peuvent donc ainsi être vues depuis la Terre et la lune tournant en orbite autour de la Terre ce la implique que les portions de la lune illuminées varient continuellement en fonction de la position du soleil.

Lorsqu’il est possible de voir la lune totalement au moment de la phase de la pleine lune cela est dû au fait qu’elle est entièrement éclairée par le soleil.

Question de: edh | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus