A quel moment doit se faire la mise en bouteille du vin avec la lune ?

La Lune tourne autour de la Terre et elle se présente toujours sur la même face au niveau du soleil et la Lune peut parfois être ronde et pleine ou en croissant et c’est ce que l’on appelle les phases de la lune ou le cycle synodique qui dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes.

De nombreuses personnes, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels utilisent le calendrier lunaire et se fient aux différentes phases de la Lune pour s’exécuter dans différents domaines.

Par exemple, de nombreux viticulteurs font confiance aux phases de la Lune pour décider de la date de mise en bouteille de leurs vins et ils utilisent généralement le calendrier lunaire biodynamique.

La mise en bouteille des vins se fait très généralement lorsque la Lune est en phase décroissante qui est également et de façon plus générale, une période propice aux conserves, aux confitures, etc…

Question de: anny.chapon | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/12/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus