Qu’est ce exactement qu’un avion de chasse ?

Qu’est ce exactement qu’un avion de chasse ?

Les chasseurs sont des avions militaire conçus pour attaquer d’autres avions. Ils sont en principe petits, rapides et faciles à manœuvrer…

Actuellement, ce sont des appareils dotés des dernières technologies en matière d’armement, de repérage et de suivi de cibles. Il en existe deux classes, les plus petits qui constituent le gros des forces aériennes et les plus grands qui opèrent sur de longues distances.

Les premiers avions à réaction furent les Messerschmitt 262. Ils ne furent pas d’une grande utilité à Hitler pendant la seconde guerre mondiale car les allemands manquaient d’essence et il n’utilisa pas cet appareil comme avion de chasse mais comme bombardier !!!

On peut aussi parfois parler d’avion intercepteur pour ceux qui ont généralement des réservoirs moins importants que les chasseurs traditionnel (comme le Mig-29) ou d’avion de supériorité aérienne, comme le F-16.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: fure oncle | Réponse de: alicia - Mis à jour: 22/06/2019
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus