Quelle est la différence entre risque géologique et catastrophe naturelle ?

Les risques géologiques et les catastrophes naturelles sont des phénomènes qui correspondent tous les deux à des événements qui font intervenir des dégâts qui peuvent être d'origine naturelle ou humaine.

Les risques géologiques et les catastrophes naturelles sont sensiblement similaires mais ces deux phénomènes peuvent se distinguer de part les zones qu'ils concernent tous deux et qui peuvent différer sur certains points.

En effet, les risques géologiques concernent les événements liés aux volcans, aux séismes, et aux mouvements de terrain alors que les catastrophes naturelles concernent les événements climatiques, sismiques, astronomiques et il existe également une catégorie de catastrophes naturelles qui regroupent celles qui sont liés aux activités humaines.

Dans les deux cas, les risques géologiques et les catastrophes naturelles peuvent causer énormément de dégâts matériels mais très souvent malheureusement sont également très dévastatrices au niveau humain.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: juju19 | Réponse de: Mod-Seph - Mis à jour: 25/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus