Où planter un arganier ?

L'arganier est un arbre épineux qui est bien particulier et pousse dans la région aride du sud-ouest du Maroc. Il lui faut donc un climat spécial et ne peut pas être planté n'importe où !

C'est une source de revenue précieuse pour beaucoup de gens (et notament des femmes) dans cette région du monde. Chaque partie de l'arbre est utilisable : le bois sert de combustible; les feuilles et les fruits, de fourrage pour les chèvres; et l'huile extraite de l'amande est utilisée pour la cuisson et en médecine traditionnelle.

L'arganier est un plus un rempart indispensable contre l'avancée du désert dans cette région.

L'arganier est une plante qui est donc spécifiquement marocaine et il serait bon de la laisser plantée là-bas car c'est en plus une plante qui est menacée d'extinction.

Bien que l'arganier soit la deuxième espèce d'arbre la plus répandue au Maroc, plus du tiers de l'arganeraie a disparu au cours des cent dernières années.

Vous pouvez obtenir plus d'informations à ce sujet en contactant le Professeur Zoubida Charrouf qui est spécialiste dans ce domaine sur son email : zcharrouf@menara.ma

Question de: saibnou | Réponse de: kelad
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus