Quels sont les zones où les risques sismiques sont le plus important en France ?

Il faut commencer cette réponse par préciser que zones sismiques ou zones de sismicité est utiliser pour désigner un territoire correspondant à certaines caractéristiques sismiques en fonction notamment de leur fréquence et de l'intensité des éventuels séismes.

Les zones sismiques sont répertoriées en fonction de la nature des risques qui sont classés en fonction de leurs caractéristiques comme étant négligeable mais non nulle, très faible mais non négligeable, faible, moyenne et forte.

Les zones de sismicité françaises sont la Martinique et la Guadeloupe, les zones de sismicité moyenne sont les alpes-maritimes, le sud du haut-rhin, une partie des bouches du rhône et des alpes de hautes provence; une partie des pyrénées atlantiques et des hautes pyrénées, un partie des pyrénées orientales;

D'autres zones de sismicité allant de négligeable à faible sont également concernés en France surtout sur toute la partie Est du pays ainsi que le Sud-Ouest et certains départements de l'Ouest ou du centre.

Question de: johana | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus