Un enseignant peut il créer une association pour donner des cours ?

Un enseignant est totalement dans son droit en créant une association afin de donner des cours et cela s’avère fréquent, on trouve un bon nombre d’associations composées d’enseignants mais ayant également des parents d’élèves ou d'autres bénévoles qui adhèrent à l’association.

Ces associations sont à but non lucratif et sont créées sous la forme juridique utilisant la loi 1901 ce qui permet à un enseignant d’être à l’origine de la création d’une association de ce type et ce en toute légalité au niveau de l’administration fiscale mais également aux yeux de sa hiérarchie.

Les associations créées par des enseignants pour donner des cours permettent à des enfants en difficulté scolaire de suivre des cours gratuitement pour se remettre à niveau mais elles ont également pour but d’aider d’autres enfants tout simplement à faire leur devoir, à apprendre à se gérer, s’organiser et travailler.

Question de: DIANE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus