Quels sont les différentes étapes de fabrication d'un téléphone portable ?

La fabrication d’un téléphone portable passe par de multiples étapes qui ne sont pas spécialement intéressantes si l’on est un simple utilisateur…

Au niveau des différentes étapes on peut noter :

  • Le Design, le dessin de la ligne et de la coupe du téléphone portable.
  • La conception des composants électroniques qui seront le cerveau du téléphone.
  • La réalisation de la coque .
  • L’assemblage.
  • La promotion puis la distribution et la vente.

Ce ne sont là que les grandes lignes pour essayer de simplifier, et chaque étape peut être plus ou moins complexe en fonction du résultat recherché mais aussi plus ou moins secrètes , surtout pour tout ce qui est électronique.

Ce qui par contre peut-être plus sympa à savoir pour ce qui est de la fabrication d’un téléphone portable, c’est que nous, en tant que particulier, nous avons la possibilité de fabriquer notre propre téléphone, (enfin pour les plus doués d’entre nous…

dans lesquels je ne suis pas) !

Lorsque je dis fabriquer son téléphone, ce n’est pas tout à fait juste, car j’ai déjà lu des articles qui en parle et en fait, l’idée est de livrer des téléphones portables basique qu’il est possible ensuite de programmer selon ses besoins et ses envies….

Il reste à voir si le kit faites le vous-même est suffisamment viable pour être lancé par des distributeurs ou si ça ne restera qu’au stade de projet.

Question de: esteven | Réponse de: pascal - Mis à jour: 26/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus