Quel sont les risques de laisser tourner un ordinateur portable 24 heures sur 24 ?

Le premier risque qui existe à laisser un ordinateur portable allumé en permanence réside bien évidemment dans le fait que la batterie puisse se décharger totalement et cela entraîne inévitablement l'arrêt brusque de l'ordinateur qui peut tout de même ensuite être rallumé en mode de récupération de données ou en démarrage après interruption mais ces arrêts soudains ne sont que très peu appréciés par le PC et le disque dur.

Un ordinateur portable peut également être alimenté par une prise électrique et dans ce cas, les risques qui peuvent intervenir résident dans un échauffement de l'ordinateur et de la batterie qui peuvent causer quelques dégâts et dans ce cas, il est vivement conseillé de programmer une mise en veille rapide.

Certains avancent le fait que laisser un ordinateur portable contenant sa batterie branché en permanence sur secteur peut nuire à la capacité et au bon fonctionnement de la batterie mais ceci n'est aucunement avéré ni confirmé pour tous les modèles.

Les risques majeures auxquels on s'expose en laissant un ordinateur portable branché en permanence se situent au niveau d'un échauffement et surtout d'une surconsommation d'électricité.

Question de: fabrice | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/10/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus