Comment choisir son plomb à la pêche ?

Le plombage de la ligne sera totalement dépendant du style de pêche et du poisson que vous allez pratiquer.

Une ligne pour pêcher en étang ne se plombe pas comme une ligne pour la pêche en mer par exemple...

Mais quelques soit la pêche que vous faite, le plombage est primordial. Votre boite de plomb doit contenir des plombs allant du plus gros au plus petit. Vous ajusterez la plombée très précisément en début de partie de pêche et vous pourrez faire, en fonction des coups des réglages en resserrant ou en étalant la plombée ou en modifiant le nombre et la grosseur des plombs.

En fait, le plombage est surtout important lors d'une partie de pêche au 'toc' car il doit parfaitement équilibré le flotteur et doit être bien répartie pour assurer une bonne coulée de l'appât.

Pour ce qui est de la pêche au lancé (en mer par exemple), il faut choisir son plomb de pêche en fonction de la 'solidité' de son fil, de la distance de lancée que l'on veut obtenir ainsi que des possibilités de la canne, car la puissance d'une canne vous permettra de propulser des plombages plus ou moins loin.

Question de: Fabrice de Nice | Réponse de: petits pains au chocolat - Mis à jour: 14/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus