A quel âge peut-on passer son permis de chasse et chasser seul ?

Le permis de chasse peut être obtenu à partir de 16 ans et dès lors qu’un individu est titulaire du permis de chasser, il peut chasser tout seul à partir de 16 ans.

Si un adolescent désire chasser avant l’âge de 16 ans, il peut demander à bénéficier d’une autorisation auprès de la fédération départementale de chasse qui est précédée d’une formation obligatoire et ce à partir de 14 ans et demi.

L’adolescent peut alors pratiquer la chasse accompagnée et sous la responsabilité d’un adulte titulaire d’un permis de chasser validé chaque année au cours des 5 dernières années sans avoir subi d’interdictions ou de suspensions.

Question de: bebep | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/11/2008
Ibrahim - 19/06/2020
Ibrahim - A quel âge peut-on passer son permis de chasse et chasser seul ?
Mon fils qui a 12 ans et moi vivons en Californie aux États-Unis et nous venons au Maroc tous les 1 à 2 ans parce que ma femme a de la famille au Maroc, je suis libanaise au fait. Mon fils a un permis de chasse en Californie et un certificat de formation de chasseur de Californie, il a donc passé le test. Ce certificat lui permet de chasser dans la plupart des États des États-Unis, du Canada, de nombreux pays européens et d'Afrique du Sud. Il va chasser le cerf cette année en Californie mais son rêve est de chasser au Maroc. Peut-il utiliser son certificat ou son permis pour chasser au Maroc, pouvez-vous me faire savoir s'il peut chasser au moins là-bas? ,Je vous remercie
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus