Que risque-t-on si l’on casse un plombage de compteur EDF par accident ?

Lorsque l’on casse par erreur un plombage situé sur un compteur E.D.F., on ne peut que conseiller de contacter immédiatement les services E.D.F. pour leur signaler la mésaventure afin qu’ils envoient au plus tôt un agent technicien pour réparer et remédier à cette casse.

Il est vraiment préférable de contacter les services E.D.F. immédiatement ou le plus tôt possible afin d’éviter d’être accusé d’avoir voulu trafiquer le compteur et s’arranger pour consommer moins ou escroquer E.D.F. en voulant réduire considérablement la consommation d’électricité ce peut arriver lorsque l’on brise ou retire le plomb sur le compteur.

La présomption d’innocence et la bonne foi du consommateur sont encore prises en compte généralement par E.D.F. qui aura de toute façon du mal à prouver que cet acte est volontaire mais il ne faut pas trainer pour les appeler et leur demander de réparer le plombage du compteur, ce qui n’engendrera normalement aucun sanction juridique ou pécuniaire car le compteur reste la propriété d’E.D.F.

Question de: roger 13 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus