Peut-on pratiquer le ball-trap en france avec une licence d'un pays de la CEE ?

Pour pouvoir pratiquer le ball-trap au sein d’un club ou d'un stand situés sur le territoire français, il faut être titulaire d’un permis de chasse français ou obtenu à l’étranger mais qui doit faire l’objet d’une validation annuelle. Mais il est impératif d’être licencié auprès d’une fédération sportive ou d’un club ayant reçu l’agrément du Ministère de la jeunesse et des sports leur donnant le pouvoir de faire pratiquer le tir le ball-trap ou le maniement d’armes blanches.

Mais ces agréments semblent être confinés pour l’instant aux fédérations et aux clubs étant du ressort du domaine national français et pour pratiquer le ball-trap en France, il faut donc se faire licencier auprès d’un club ou de la Fédération Française de Ball-Trap.

Les séances de tirs et les concours de ball-trap sont très réglementés et encadrés, il est important de respecter toutes les règles imposées par la législation et la Fédération Française de Ball-Trap.

Question de: pierre | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus