Comment trouver les endroits ou se cache le ver bibi pour la pêche ?

Le ver appelé bibi est un ver particulièrement prisé par les pêcheurs car il s'agit d'un excellent appât offrant un corps érectile, trapu, ferme, rond à la peau épaisse et il peut être de couleur blanche, jaune, rose ou grise alors que sa taille peut varier entre 25cm à 15cm.

Le ver bibi offre d'excellentes propriétés primordiales pour la pêche grâce une tenue exceptionnelle à l'hameçon qui lui permet de résister à de très forts lancers afin de pouvoir appâter des poissons nobles ainsi que d'assez grand spécimen de poisson.

Le ver bibi se trouve généralement dans des étangs ou dans certains cours d'eau enfouit entre 50cm et 70cm de profondeur dans le sable et souvent proche de pierres mais pour en trouver, il faudra retourner le sable avec délicatesse sur au moins 70cm de profondeur.

Pour conserver les vers bibl, il est possible de les placer dans du papier journal avec des algues ce qui permet de les garder plusieurs jours mais il est également possible de les congeler.

(1)
1 pour 1 vote(s) Question de: edif | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus