Déjà chambre d’hôtes, je veux être table d’hôtes, y a-t-il une formation à suivre, peut-on servir des vins ?

Il n'existe pas légalement de définition pour définir avec exactitude une tale d'hôte mais il s'agit de proposer et de servir un repas traditionnel dans une salle à manger familiale en utilisant des produits régionaux et en proposant un menu unique

L'activité de table d'hôtes se différencie de celle de la restauration grâce à certains détails comme le fait de proposer le repas en complément de l'activité d'hébergement, proposer un seul menu composé d'ingrédients de la production personnelle ou du terroir, servir les repas à la table familiale et offrir une capacité limitée.

Afin de pouvoir proposer des boissons alcoolisées, le tenancier de la table d'hôtes doit obligatoirement être titulaire d'une des deux licences spécifiques qui sont soit la petite licence restaurant et la licence restaurant.

Dans les deux cas, il est possible de servir du vin en proposant l'activité de tale d'hôte et ces licences s'obtiennent auprès de la recette locale des impôts ou du bureau des douanes.

Question de: Daniel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus