Doit-on démonter un auvent de caravane pour l'hiver ?

Généralement, lorsqu’on laisse une caravane en place sur un terrain pendant tout l’hiver, il est largement préférable de démonter le auvent car la caravane sera immanquablement exposée à la pluie, à la neige et au vent et votre auvent risque d’en souffrir énormément, dans le pire des cas vous le retrouverez arraché ou troué, dans le meilleur des cas, il s’usera bien plus rapidement que si vous le démontez et le remisez pour l’hiver.

Il sera donc beaucoup plus sage de démonter votre auvent de caravane après la saison estivale, mais ne le faite pas à la vas-vite, prenez votre temps pour bien démonter chaque partie, la nettoyer et la sécher avant de l’emballer. Repérez soigneusement les structures de montage pour pouvoir l’assembler plus facilement l’été prochain, pour ça, il est conseillé de numéroté les parties ou de placer des repaires avec des scotches de couleurs différentes, n’hésitez pas à vous faire un plan ou même à prendre chaque étape en photo.

Une fois que le auvent est totalement démonté, nettoyé, éventuellement réparé s’il en a besoin, pliez-le soigneusement et rangez le au garage ou dans le coffre de votre caravane.

Question de: bernard | Réponse de: poulette
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus