Quels sont les avantages et les inconvénients d’une tente igloo ?

Généralement, les utilisateurs des tentes igloo s’accordent à dire que c’est un type de tente qui offre plus d’avantages que d’inconvénients. C’est la toile de tente idéale pour emmener en randonnée ou pour faire un trek.

Le peu de place qu’offre une tente igloo peut être un inconvénient pour certain, mais il n’est pas réellement important pour l’utilisation qui en est généralement faite. Une fois pliée, la tente igloo n’est pas forcément celle qui prend le moins de place, c’est son principale côté négatif.

Pour ce qui est des avantages de la tente igloo, on peut dire que c’est une tente qui se monte très facilement et très rapidement. On a besoin ni de connaissance, ni de compétence ni d’aide pour la monter en quelques minutes. Ce ne sera peut être pas la tente la moins encombrante lorsque vous l’aurez pliée, mais par contre, elle restera très légère et donc facile à transporter. Les tentes igloo disposent d’arceaux très souples, d’une toile très résistante qui peut faire face à toutes les intempéries, que ce soit la pluie, la neige ou les vents violents. Il est possible d’ajouter des absides sur une tente igloo pour créer un abri supplémentaire pour stocker du matériel ou cuisiner par exemple.

Question de: captaine | Réponse de: pascal - Mis à jour: 01/06/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus