Comment changer une roue sur une caravane ?

Changer une roue sur une caravane n’est pas bien plus compliqué que de changer une roue sur une voiture. Il suffit de desserrer les boulons de la roue qui est à changer en se servant du vilebrequin de la caravane, celui que vous utilisez pour manœuvrer les vérins qui servent à la stabiliser.

Une fois que les boulons sont desserrés, il faut placer le cric bien sous le longeron légèrement à l’arrière de l’essieu. La chose à retenir pour changer la roue d’une caravane est de ne surtout jamais mettre le cric au centre de l’essieu.

Une fois que vous avez l’assurance que la position de votre cric est bonne, soulevez votre caravane, enlevez la roue et remettez la nouvelle en place et descendez votre cric.

Si vous avez l’idée de soulevez votre caravane à l’aide des vérins pour pouvoir changer la roue, oubliez vite, c’est une très mauvaise idée, les vérins ne sont utiles que pour stabiliser la caravane et en aucun cas pour la soulever. Enfin, il faut aussi respecter les règles en vigueur, comme pour une automobile, il est interdit de monter deux pneumatiques de structures différentes sur un même essieu, pensez-y !

Question de: bernard | Réponse de: roger - Mis à jour: 24/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus