Quel est l'avantage du plomb de pêche transparent ?

Depuis quelques temps, les pêcheurs peuvent désormais se procurer des nouveautés dans le domaine de la pêche qui permettent de révolutionner certains types de montages de ligne et il s'agit des nouveaux plombs de pêche qui sont fabriqués de façon à ce qu'ils soient totalement transparents une fois qu'ils sont plongés dans l'eau.

Les plombs de pêche transparents doivent en réalité être appelés des lests parce-qu'il s'agit en réalité de lests qui sont fabriqués à base de plastique et pour certains d'entre aux grâce à un alliage de plastiques et de caoutchouc qui peuvent être disponibles dans plusieurs formes et sous plusieurs grammages.

L'avantage premier des lests en plastique transparents réside dans le fait que le montage de la ligne peut être camouflé le mieux possible grâce à sa transparence dans l'eau ce qui implique que les poissons ne voient pas et ne sont effrayés par les lignes ce qui permet au pêcheur d'être le plus discret possible afin de pouvoir approcher les poissons.

Question de: kasiopé | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus