Qui a déjà testé le PMU et les courses hippiques ?

J’ai testé pour vous les courses hippiques.

Que de termes barbares pour le néophyte que je suis. Tout d’abord PMU ou PMH ?

Les deux premières lettres le P sont pari et le M est mutuelle, elles ne changent pas, le U veut dire urbain (prise des paris dans un point de vente) et le H, hippodrome (prise des paris sur un hippodrome).

Pour les choix des types de courses, là encore, le choix, plat, haies, attelé ou trot monté.

Je choisi pour ma part une course au trot attelé, la ou le cheval tire une charrette avec un homme dessus, la dite charrette s’appelle sulky est l’homme est un jockey ou driver .

La encore un joueur averti, me signal, que toutes les courses sont différentes, les distances varient entre 2100 mètres (avec un départ auto-start derrière une voiture qui replie des barrières derrière elle après avoir pris de la vitesse) et jusqu’à plus de 4000 mètres pour certaines pour les courses attelés, avec encore des variations en ce qui concerne les numéros de départ (tirage au sort ou par rapport aux gains du cheval).

Les autres types de courses présentent elles aussi leurs caractéristiques de distances, poids du jockey avec des handicapes de poids par rapport aux derniers résultats du cheval, stalles de départ (appelés cordes) ou encore de pistes de courses (sable, gazon, fibres….).

C’est assez pour moi, il me reste le type de pari. Tiercé il me faut trouver les trois premier de la course dans l’ordre ou le désordre, quarté les quatre premiers dans l’ordre ou désordre et un bonus si j’ai les trois premiers quel que soit l’ordre, quinté pour les cinq premiers ordre ou non avec trois bonus, un pour les trois premiers, un pour les quatre et un pour quatre chevaux a l’arrivée sur les cinq choisi.

Les mises initiales sont de 1 à 2 euros.

Le même joueur averti me stipule que je peux faire plusieurs combinaisons, jouer sur d’autres courses, d’autres réunions, d’autres paris etc.…….Pour ma part et pour ce coup d’essai, je mise sur un quinté simple et ma grande surprise je touche un bonus 4 sur 5 pas très lucratif il est vrai, mais me permettant de rejouer le lendemain.

La prochaine fois, plutôt que des numéros au hasard, je pourrais m’intéresser aux derniers résultats des chevaux, leurs aptitudes à la distance, leur entente avec le driver ou encore des dizaines d’infos utiles pour mes futurs jeux.

Question de: richard 42 | Réponse de: c'est mon dada
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus