Quelle est la règle du jeu de dominos ?

Le jeu du domino est un jeu très simple et très ancien. Dans certains pays il fait parti des jeux les plus joués en étant aussi populaire que la pétanque à Marseille !!!

C’est un jeu qui se joue à deux, trois ou quatre joueurs, le premier à avoir posé tous ses dominos à gagner la partie.

Au départ il y a 28 dominos, on donne sept dominos faces cachées à chaque joueur lorsque l’on joue à deux et six dominos lorsqu’il y a trois ou quatre joueurs, le reste des dominos formera la pioche.

Le joueur qui commence la partie est soit celui qui possède le domino double le plus élevé, soit celui qui aura le nombre de points le plus élevé sur un domino.

Une fois un domino posé, le joueur suivant doit en déposer un à la suite pour former une chaîne, mais son domino doit obligatoirement posséder le même nombre de points sur un côté que celui posé précédemment, s’il n’en a pas il pioche un autre domino et passe son tour.

Le gagnant est le joueur qui n’a plus de domino et si la partie est bloquée, c’est le joueur qui aura le moins de points sur ses dominos qui aura gagné, d’où l’utilité de se débarrasser vite des gros dominos.

Voilà, vous savez tout sur la règle du jeu de dominos.

Question de: jojo | Réponse de: alexandre
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus