Un permis de chasse non utilisé a une validité de combien de temps ?

Un permis de chasse n'est passé qu'une seule fois et est obtenu après avoir passé des épreuves ce qui permet de le détenir à vie mais attention, pour qu'un chasseur dispose du droit de pouvoir chasser, il lui est obligatoire de faire procéder à la validation de son permis de chasse chaque année.

Pour pouvoir être valable, un permis de chasser doit obligatoirement être validé chaque année pour l'année en cours et les périodes concernent celles du 1er juillet de l'année N au 30 juin de l'année N+1 et pour obtenir cette validation, il faut obligatoirement que le chasseur soit titulaire du permis de chasser, qu'il soit couvert par une assurance de chasse, qu'il soit membre de la fédération départementale de chasseurs du département où il chasse et il faut qu'il soit à jour du règlement de ses cotisations, il faut également que le chasseur ait payé une redevance cynégétique départementale ou nationale ainsi qu'un droit de timbre.

Les prix des permis de chasse ainsi que ceux des validations peuvent varier en fonction des tarifs pratiqués dans chaque département notamment en ce qui concerne la redevance cynégétique et le droit de timbre.

Question de: christian | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus