Est on obligé de faire sa demande de permis de chasser dans son département de résidence ?

Il existe exactement six validations possibles de permis de chasse qui sont la validation annuelle départementale, la validation annuelle nationale, la validation départementale temporaire pour 9 jours, la validation départementale pour 3 jours, la validation annuelle pour 9 jours et la validation annuelle pour 3 jours.

Aucune obligation n’est donc faite et aucun confinement n’est imposé concernant la superficie du territoire sur lequel chasser et tout dépend du permis pour lequel le chasseur opte, il peut choisir de payer un permis de chasse annuel national pour lequel la redevance cynégétique est de 200,70 Euros ou un permis annuel départemental pour lequel elle est de 39,30 euros.

Il ne faut pas oublier de rajouter au prix de cette redevance, le droit de timbre et les différentes taxes dont le coût varie en fonction de la région d’implantation de la fédération de chasse.

Question de: meunier | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/10/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus