Une assurance vélo est-ce important ?

Si vous êtes cycliste amateur, sachez que des assurances peuvent vous couvrir lorsque vous êtes à vélo.

Lorsque l’on fait du vélo loisir il est possible d’être couvert par deux types d’assurance. L’assurance vélo peut entrer dans le cadre de l’assurance habitation lorsqu’elle couvre la responsabilité civile, la protection juridique et la protection contre le vol.

Une assurance vélo peut également entrée dans le cadre d’une couverture renforcée GAV (garantie accident de la vie) qui couvre en cas d’accident responsable et en cas de dommages corporels. Cette couverture renforcée est généralement comprise dans l’assurance scolaire pour les enfants.

Dans la plupart des cas, votre contrat multirisque habitation suffit comme assurance vélo. La responsabilité civile est la base, c’est ce qui est indispensable lorsque vous faites du vélo. La protection juridique vous sera utile si vous avez des procédures de recours à mettre en œuvre après un accident et la garantie contre le vol ne pourra s’appliquer que si le vélo est volé ou dégradé à votre domicile. Pour être mieux couvert, vous pouvez prendre une garantie des accidents de la vie ou souscrire à une assurance sport si vous faites du vélo très régulièrement dans un cadre sportif.

En cas d’accident, pour faire jouer votre assurance vélo il faut contacter votre compagnie, même si vous êtes en tort l’assurance couvre les frais. Si c’est un tiers qui est responsable, ce sera son assurance qui couvrira les frais. Si personne n’est en tort, les deux assurances remboursent chacune les frais corporels de son propre client, mais si vous n’avez pas de garantie spécifique, les frais matériels ne seront pas pris en charge, même chose si vous avez un accident dans lequel vous êtes le seul à être impliqué.

Question de: toto | Réponse de: yakalike
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus