Comment poser une baignoire ou douche sur ancien receveur de douche en céramique encastré et scellé ?

Une baignoire ou un bac à douche doivent normalement être posés directement sur le sol ou quelquefois très légèrement surélevés par un support fabriqué par exemple en bois ou en briques de plâtres mais il est également nécessaire que certaines règles soient respectées et notamment en matière d'évacuations qui doivent être bien faites et assez directes.

Il semble difficile de poser directement une baignoire ou un bac à douche sur un receveur de douche déjà en place tout simplement parce-que la taille de ces différents éléments risquent de ne pas être les mêmes et il faudrait alors envisager de procéder à la pose d'un matériel parfaitement étanche afin de rattraper ces dénivellements en utilisant par exemple des parpaings recouverts de faïence mais cela risque aussi d'avoir une conséquence sur le système d'évacuation qui sera trop long ou courbé.

Dans le cas où, il s'agit de poser une baignoire ou un bac à douche sur un receveur de douche en céramique qui est scellé, une des solutions envisageables et des plus efficaces reste de casser le receveur de douche en céramique présent et scellé afin de pouvoir parfaitement préparer le nouvel emplacement mis à nu prêt à recevoir la nouvelle baignoire ou le bac à douche.

Question de: Patou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus