Comment blanchir le polyester ?

Dans le domaine du textile, il est possible de rencontrer des tissus qui sont composés de polyester et il s'agit d'une fibre résistante qui peut être utilisée dans la confection de certains vêtements mais on retrouve également assez souvent le polyester dans la composition de rideaux notamment et dans ce cas, il est possible de les entretenir assez simplement.

En effet, la fibre textile qui est le polyester peut être lavée en étant passée à la machine en utilisant un programme qui peut aller jusqu'à 60°, pour blanchir un textile en polyester, il est tout à fait possible d'utiliser des solvants qui disposent de pouvoirs blanchissants ainsi que de la javel.

Pour blanchir un textile composé de polyester, il est également possible d'ajouter à la lessive utilisée pour le lavage en machine à laver du bicarbonate de soude mais en sélectionnant un programme pour tissus blancs et en optant pour un lavage à 60° et ce tissu peut être étendu à l'air libre pour le faire sécher avant de le repasser.

Pour blanchir un textile en polyester, il est également possible d'utiliser un agent blanchissant qui est une poudre spécifique à utiliser pour le lavage et il faut choisir une variété d'agent blanchissant qui peut être utilisé avec du polyester.

Question de: Christine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus