Comment enlever une tache de glue sur une table en stratifiée ?

La colle de type glue ou autre peut occasionner certains dégâts et il peut donc arriver que certaines coulures ou gouttes coulent sur certaines surfaces pour ensuite sécher et il est préférable d’employer des méthodes adaptées pour nettoyer ces traces de colle.

Sur une table stratifiée, il faut commencer par ôter l’excédent de colle qui a séchée en grattant avec la pointe d’un couteau rond ou d’une spatule par exemple mais en veillant à ne pas rayer la surface de la table.

Pour continuer le nettoyage et enlever la tache de glue, il est ensuite possible d’imbiber la trace de colle en utilisant un linge imbibé de vinaigre blanc ou d’un dissolvant puis il faut rincer le tout en frottant à l’aide d’un linge mouillé généreusement d’eau bien chaude.

Dans d’autres cas, il peut aussi être possible de venir à bout de cette tâche de colle en utilisant du white spirit mais dans tous les cas, il est vivement recommandé de procéder à un essai préalable sur la face cachée de la table.

Question de: manou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus