Comment changer le cable avec ressort d'un bras articulé de store banne ?

Pour changer le câble avec ressort de votre bras articulé de store banne, il faut enlever le couvercle des bras, enlever le câble et remettre le nouveau comme celui existant.

Le problème premier pour changer le câble avec ressort d'un bras articulé de store banne, c’est qu’en principe on ne peut pas trouver la pièce d’origine…

Les spécialistes installateurs de ce type de store vous dirons qu’il est impossible de réparer un câble à ressort qui s’est cassé dans le bras articulé du store banne, il faut directement changer le bras et effectivement, c’est ce qui est le plus sage à faire et la plupart du temps on ne peut pas y couper…

Ceci étant, une personne qui a un minimum de compétence en bricolage peut arriver à réparer.

Je l’ai déjà fait en suivant les recommandations d’un autre internaute sur un forum, je vais essayer de vous redonner les indications sur la marche à suivre :

Il faut dans un premier temps bien repérer le sens des bras et voir la bonne longueur du câble qui est cassé. Ensuite, achetez un morceau de câble au bon diamètre, la difficulté restante sera d’arriver à sertir le câble pour que la réparation puisse tenir. Pour ça, l’internaute préconisait de scier un rond de diamètre 12, d’y percer deux trous de 4 puis d’y enfiler les deux bouts de câble avant de sertir avec un marteau…

En principe, ça fonctionne.

Question de: powo | Réponse de: papimomo - Mis à jour: 12/06/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus