Comment fabriquer une alarme pour protéger son domicile contre les cambrioleurs ?

Le meilleur moyen actuel me semble t-il est une caméra reliée à un téléphone portable.

De nos jours, on trouve sur le marché des alarmes pour protéger le domicile qui sont plus ou moins perfectionnées, mais surtout qui sont de plus en plus abordables au niveau prix. Donc, il n'est peut être pas vraiment nécessaire de s'embêter à vouloir fabriquer une alarme qui au final risque d'être moins performante.

Si vous voulez faire une alarme pour protéger votre domicile, il faudrait pour bien vous aiguiller connaitre le volume et la disposition des locaux à protéger. Ensuite, à vous de voir si vous préférez une alarme qui se déclenche lorsqu'il y a ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, lorsqu'il y a mouvement ou autre ???

Ensuite, doit-il y avoir un déclenchement de sonnerie ? De lumière ? Faut-il la relier à un poste de police ? à votre téléphone ?

Tout ceci aura une influence importante sur la façon dont il faudra installer votre alarme de protection.

Quoi qu'il en soit, je pense vraiment que pour bricoler une alarme vous-même avec des boitiers, des plaques de cuivre, etc.. il est bien difficile de vous donner la marche à suivre sans avoir la possibilité de vous joindre un schéma.

Donc, juste un conseil, achetez une alarme prête à poser, ou allez voir un bon spécialiste, celui-ci par exemple pour le Vaucluse, pour qu'il vous dise comment installer une alarme de protection de votre domicile à partir de votre ordinateur.

Question de: finette | Réponse de: françois - Mis à jour: 12/06/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus