Comment coller du bois sur du placo ?

Pour coller du bois sur du placo, j'utilise la colle Pattex Bois 5, c'est une colle à base depolyuréthane qui permet un collage ultra résistant en seulement 3 minutes.

Elle convient pour des applications sur la plupart des matériaux.

Bois sur bois (chants de placage, cadres, baguettes de bois, barreaux de chaises...), Bois sur matière plastique, Bois sur métal, Bois sur crépis, placoplâtre, béton et autre support minéral.

Les surfaces à coller doivent être sèches, dépoussiérées et dégraissées (une des deux surfaces doit être poreuse, collage sur surfaces lisses uniquement). Dégraisser les bois exotiques comme le teck, avec un solvant type acétone.

Appliquer la colle sur l'une des surfaces en couche fine et régulière et attendre quelques secondes jusqu'à ce qu'une mousse se forme. Joindre ensuite les deux supports et presser environ 3 minutes manuellement ou à l'aide de serre-joints. Pour un collage solide et réussi, le temps de pressage est essentiel. Résistance maximale atteinte après 24 heures.

En plus, grâce à sa formule qui s'expanse, elle est idéale pour combler les irrégularités. Je vous conseil de l'utiliser pour coller du bois sur du placo.

Question de: egaa | Réponse de: vacherin - Mis à jour: 26/02/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus