Quelle colle ou astuce faut-il utiliser pour tapisser sur du PVC ?

Il n'est pas vraiment aisé de coller de la tapisserie sur du PVC car les lambris en PVC représentent une matière lisse sur laquelle la colle risque de ne pas adhérer et encore moins les laies de tapisserie si aucune préparation n'est effectuée.

Avant d'appliquer de la colle à tapisserie sur les lambris en PVC, il faut poncer la surface à tapisser du PVC afin de le rendre beaucoup moins lisse et plus accrochant puis il est impératif d'appliquer une sous-couche de préparation.

Les laies de tapisserie peuvent ensuite être collées en utilisant de la colle à tapisserie simple et classique mais il faudra également veiller aux joints se trouvant entre les lambris de PVC qui peuvent accrocher et déchirer la tapisserie.

Les joints des lambris devront être soient poncés soit totalement retirés si cela est possible mas dans les cas il faudra qu'ils ne dépassent pas par rapport à l'épaisseur des lambris PVC.

Question de: cas.lemon | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus