Comment doser acide ascorbique pour stériliser pomme de terre ?

Les pommes de terre peuvent très bien être conservées dans des bocaux stérilisés comme de très nombreuses autres variétés de légumes ou de fruits et pour cela, il est donc possible de suivre le processus de stérilisation des pommes de terre ce grâce à l'utilisation d'acide ascorbique et du processus d'ébullition.

Afin de pouvoir stériliser les pommes de terre et ainsi pouvoir les conserver dans des bocaux, il est nécessaire d'utiliser un ingrédient très important qui est l'acide ascorbique qui devra être utilisé dans des solutions de trempage dans lesquelles, les pommes de terre devront subir deux bains.

Pour réaliser ces solutions de trempage, il faut prévoir, pour environ 25 kilos de pommes de terre, une quantité de deux fois 8 litres d'acide ascorbique reconstitué et un premier bain devra être constitué pour y plonger les pommes de terres qui viennent d'être épluchées et ce pendant une durée d'une heure puis les pommes de terre devront être bien rincées pour ensuite subir à nouveau un bain d'acide ascorbique.

Question de: catifet | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus