Comment éliminer le tartre d'un fer d'une centrale vapeur ?

Pour éliminer le tartre d'un fer d'une centrale vapeur, il faut procéder comme pour un fer à repasser classic. Si votre centrale ne donne plus ou peu de vapeur, vous pouvez le nettoyer avec un produit détartrant ajouté à l'eau versée dans le réservoir.

Posez le fer sur une claie au-dessus d'un plat creux en position vapeur sans le faire chauffer, faites un rinçage avec de l'eau déminéralise en position vapeur à chaud lorsque tout le produit est éliminé.

Pour éviter de nouveaux entartrages, utilisez toujours de l'eau déminéralisée, de l'eau distillée, de l'eau du dégivrage de votre réfrigérateur, bref, de l'eau dépourvue de calcaire. Si vous utilisez de l'eau calcaire, il faudra procéder au détartrage régulier de votre centrale vapeur, toutes les trois ou quatre séances.

Vous pouvez aussi très bien éliminer le tartre d'un fer avec du vinaigre d'alcool que la résistance du fer portera à ébullition. Pensez à bien rincer après cette opération.

Question de: Philippe | Réponse de: Nanou 13
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus