Comment enlever de la vieille peinture et ensuite peindre sur du zinc ?

Il peut tout à fait être possible de repeindre du zinc et dans certains cas, il peut ne pas être nécessaire de décaper l’objet ou de retirer l’ancienne peinture mais pour cela, il faut tout de même procéder à un certain travail de préparation.

En effet, il faut commencer par dégraisser la surface en zinc en la lessivant et en la brossant grâce à de la lessive connue à base de résine de pin diluée dans de l’eau chaude mais il peut aussi être possible d’utiliser du trichloréthylène.

Lorsque le tout est bien sec, il faut appliquer une sous-couche de préparation spéciale et spécifique au zinc qui est une sous-couche composée de chromate de zinc puis il faut bien laisser sécher le tout pour ensuite terminer par appliquer deux couches d’une peinture de finition et décorative et il est souvent recommandé de choisir de la peinture laque brillante.

Néanmoins, il peut être possible de décaper l’ancienne peinture et de la retirer en utilisant de l’acide mais toujours avec beaucoup de précautions mais il est également possible de poncer la surface en zinc en utilisant un disque de ponçage spécial zinc.

Question de: coco | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus