Comment teinter un ragréage ?

Il suffie de prendre des pigments 'c'est de la poudre' teinté de la couleur que l'on veut. Il faudrait que vous vous rendiez chez un fournisseur de produits du bâtiment.

Vous trouverez des enduits de ragréage teintés qui peuvent être laissé nu, mais rien ne vous empêche effectivement de le teinter vous même, il existe des colorants chez Lafarge, Mr bricolage et pratiquement tous les marchands de bricolage et matériaux.

Lorsque vous allez teinter un ragréage, pour obtenir une bonne régularité sans différence de couleur, lors de surfaces importantes, il est préférable de teinter l’eau de gâchage. Les proportions de mélange pour obtenir les différentes teintes, qui peuvent toutefois être personnalisées, sont généralement présentées sur des nuanciers par les fabricants, il est préférable de les respecter exactement. Mais ces indications peuvent varier en fonction du support, de l’épaisseur de couche et des conditions d’environnement.

Question de: stephane | Réponse de: fab - Mis à jour: 23/01/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus