Comment et quand faut-il tailler un pêcher ?

La taille du pêcher est à faire assez tard, en mars, juste avant le départ de la végétation, ce qui vous permettra de facilement repérer les yeux à bois et les boutons floraux.

Le principe de la taille est très important, il faut vous attacher à faire rajeunir votre arbre. L'idéal, sur un pêcher consiste à pouvoir supprimer la branche ayant porté des fruits pour la remplacer par un rameau de l'année.

Pour une récolte plus facile, vous pouvez tailler en forme d'arrete de poisson.

Si vous constatez sur vos pêchers des feuilles boursoufflées, enroulées, tordues ou qui deviennent rouge, c'est que votre arbre est sans doute attaqué par un champignon le taphrina deformans plus connu sous le nom de la 'cloque du pêcher' !

Vous allez vous dire qu'il faut agir sans tarder, mais ce sera déjà trop tard car seul le traitement préventif est efficace. Donc, à la fin de l'automne, une fois que toutes les feuilles sont tombées, ou au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons, traitez vos pêchers au cuivre par une pulvérisation de bouillie bordelaise.

Question de: Siebella | Réponse de: shawshank
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus