Comment tuer les ronces ?

Pour venir à bout des ronces une solution, mettre un débroussaillant que vous trouverez en jardinerie. Il sera surement nécessaire de renouveler l’opération une 2eme fois.

De préférence traiter au printemps en sève montante.

C’est une solution pas très écolo, mais efficace.

Complément d’information d’un autre Internaute :

Tuer des ronces pour s’en débarrasser définitivement n’est pas une chose facile car les ronces ont la vie dure et ont en plus un énorme talent pour coloniser rapidement tout un espace.

Si vous décidez de supprimer vos ronces de façon mécanique, sachez bien que c’est une opération qu’il faudra renouveler régulièrement, mais si vous voulez les tuer définitivement, le mieux est d’utiliser un herbicide à base de glyphosate. Ce n’est pas un moyen naturel, mais c’est en tout cas terriblement efficace.

Si vous préférez faire plus écologique ou passer par des astuces d’autres-fois, il y a le truc du sel…

On coupe la ronce le plus près possible du sol (là où elle commence et suivant le roncier ce n’est pas toujours simple à trouver), vous mettez ensuite sur la tige coupée du gros sel et vous recouvrez de terre. En fondant, le sel attaquera les racines. Un mélange d’eau et de chlorate de soude donne également de bons résultats pour tuer les ronces.

Question de: gerald | Réponse de: guigui - Mis à jour: 15/02/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus