Comment évolue notre perception du temps ?

La perception du temps correspond à la capacité d’évaluation que peut avoir généralement un être humain face à l’écoulement du temps ou de la durée mais cette perception de temps est totalement subjective.

Selon différentes études, il a pu être démontré que la perception du temps pouvait correspondre à une généralité qui inclut au moins trois phénomènes différents qui sont la perception des durées, la perception du temps liée à la production de rythmes et la perception qui concerne l’ordre temporel et la simultanéité.

Mais la perception du temps reste avant tout très subjectif parce-que dans de nombreux cas, un nombre similaire de minutes peut paraître plus ou moins long et ce ressentiment dépend de plusieurs facteurs comme la situation vécue, l’état psychique de l’individu, l’âge de la personne et son état émotionnel, etc…

Les personnes peuvent ressentir le temps de façon différente et cela peut varier en fonction des individus mais également des différents âges de la vie, des situations ou des étapes de la vie, etc…

La notion de temps peut donc être perçue différemment en fonction de facteurs et l’évolution de la perception du temps varie donc beaucoup en fonction de plusieurs caractéristiques.

Question de: Esmaju | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus