Comment faire l'entretien de sa fraise à neige ?

Une fraise à neige peut s’avérer très pratique lorsque les premières neiges tombent mais il est très important de bien entretenir et réviser l’appareil pour ne pas qu’il soit en panne au moment propice à son utilisation mais cela est également très important pour des raisons de sécurité.

Avant l’approche de l’hiver, il est recommandé de vérifier différents points lors de la révision de la fraise à neige et cela concerne la vidange et le changement de l’huile moteur, le contrôle et les réglages du moteur, le contrôle et le graissage des commandes, la vérification de l’allumage et du cordon lanceur.

Il peut aussi être nécessaire de procéder au changement de la bougie, au nettoyage du circuit de carburant, ou contrôle des niveaux, au contrôle de la courroie et de son tendeur, à la charge de la batterie.

Il ne faut pas hésiter à laver intégralement la fraise à neige tout comme il peut être recommandé de vérifier toutes les pièces ainsi que tous les boulons, visses et autres pièces mobiles.

Il faut vérifier la barre du racleur qui peut être à changer au bout d’un certain temps tout comme il faut contrôler et ajuster les palettes et les pneus ou les chaînes de pneus.

Question de: doris 74 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus