Comment faire l'isolation thermique d'un vitrage déjà existant ?

Pour faire une isolation thermique sur un vitrage déjà existant, il n'y a pas trop de solution... Mettre une survitre ne sera pas un très bon isolant. Le mieux sers donc de remplacer le simple vitrage par des doubles vitrages si l’épaisseur de la menuiserie le permet et refaire l’étanchéité de la fenêtre par la pose de joints. Ces vitrages étant beaucoup plus lourds, vous devrez peut être renforcer la structure de la fenêtre.

Si l'épaisseur de votre menuiserie ne vous permet pas cette opération, pour avoir une bonne isolation thermique, vous devrez alors remplacer la fenêtre par une nouvelle fenêtre posée sur le dormant existant, si son état le permet. On peut être amené à changer également le dormant s’il est en mauvais état (le dormant est la partie fixe de la fenêtre).

Le coût de la fenêtre sera assez vite amortie puisqu'un double vitrage vous fera économiser 10 % d'énergie de chauffage par rapport à une isolation thermique à un simple vitrage.

Question de: ced | Réponse de: senior 73
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus