Comment faire pour peindre une fontaine polypropylène ?

Beaucoup diront qu’il n’est pas possible de peindre le polypropylène (pur) car la peinture ne peut pas y adhérer…

Mais dans les faits, le polypropylène est souvent mélangé avec d’autres types de matières plastiques.

Dans tous les cas, voici quelques astuces de bricoleurs pour pouvoir repeindre votre fontaine en polypropylène.

La première méthode, sans doute la plus évidente, sera de poncer votre fontaine entièrement. Il faut absolument qu’elle n’est plus de brillant . Puis ensuite, peignez votre fontaine (je vous conseil de faire une couche primaire avec de la peinture en bombe pour peindre les pare-chocs que vous trouverez dans les magasins d’accessoires automobiles). Passez votre seconde couche et avant qu’elle ne sèche complètement, frottez délicatement avec un chiffon doux.

La seconde, toujours au rayon auto, il existe des bombes de produits qui vous aideront ensuite à faire tenir la peinture sur les pare-chocs, utilisez là et laissez bien sécher avant de repeindre votre fontaine en polypropylène, ça devrait bien marcher…

Enfin, pour ceux qui n’ont pas peur ou qui sauront prendre toutes les mesures de sécurité qui s’imposent, vous pouvez avant de peindre, passer du dissolvant sur votre fontaine pour essayer d’enlever la couche de brillant pour mieux faire adhérer votre peinture ensuite. Protégez vous bien la peau et les yeux !

Question de: tycha | Réponse de: Maxim - Mis à jour: 09/05/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus