Comment faire un joint de dilatation ?

Il existe plusieurs types de joints de dilatation et ils sont fabriquées dans différents matériaux et peuvent être faits pour un mur extérieur ou intérieur mais ils peuvent également être mis en place lors de la pose d’un carrelage, d’un parquet, de dalles ou autres.

S’il s'agit de faire un joint de dilatation sur un mur extérieur, il faut insérer une bande de polystyrène entre les 2 murs ou entre le mur et le pilier et finir par garnir l’encoche de mastic d’étanchéité.

Pour les sols, on privilégie les joints de dilatation en PVC sous forme de réglettes que l’on achète à la longueur voulue ou que l’on coupe aisément et on les insère entre les dalles ou les carreaux et on peut les recouvrir si nécessaire de mastic. Lors de la pose d’un sol et notamment pour le carrelage ou le parquet, il faut prévoir de poser des joints de dilatation tout autour de la pièce.

On trouve des joints de dilatation en laiton, en aluminium ou en acier inoxydable.

Question de: brioleududimanche | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus