Comment couper des tomettes proprement ?

Il peut s'avérer très délicat d découper proprement et surtout sans les abîmer ou les ébrécher des tomettes et c'est pourquoi avant de réaliser ce travail de coupe, il est impératif de se munir des bons outils et de travailler dans de bonnes conditions.

Pour commencer, il faut utiliser le bon outillage et pour découper des tomettes, l'idéal est d'utiliser soit une disqueuse équipée d'un disque diamant ou encore d'utiliser une carrelette électrique à eau car dans les deux cas, il est important de bien humidifier les tomettes avant et pendant la découpe.

Il est également très important que les tomettes soient parfaitement maintenues lors de la découpe et pour cela il faut s'armer d'un étau de bonne qualité et bien fixé mais il est aussi possible d'utiliser des serre-joints fixés sur un madrier.

Lors de la découpe de tomettes, il faut que la personne qui coupe ait une main ferme et sure et il est nécessaire de se protéger les mains et les yeux.

Question de: sylvain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus