Comment faire une boite à pain en bois ?

Il est possible et assez facile de fabriquer soi-même une boîte à pain en bois et il est possible de réaliser des modèles différents mais un des plus basiques et des plus simples à fabriquer représente un simple rectangle et pour cela, il suffit de couper ou de se procurer des planches de bois dont l'essence peut différer.

Il faut prévoir de préparer les planches à découper afin de réaliser une boîte à pain dont la dimension la plus commune et qui semble la plus adaptée est 28 cm X 39 cm X 16,5 cm et il suffit par la suite de clouer ou de coller toutes les pièces de bois ensemble afin de réaliser une boite rectangle puis le couvercle est à fixer simplement à l'aide de petites charnières.

La boite à pain peut ensuite être décorée et peinte selon les propres goûts de chacun et il suffit ensuite de placer du pain à l'intérieur de la boite ce qui permettra de conserver au mieux le pain et il est également possible de tapisser l'intérieur de la boite à pain en clouant ou en agrafant du tissu.

Question de: Johnny | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus