Comment faire une isolation phonique de mon plafond du bruit du voisin du dessus ?

Il peut arriver que les bruits produits par les voisins situés au-dessus de son logement deviennent gênants par les bruits qu'ils causent mais qui ne sont pas toujours volontaires et aggravants mais dans certains bâtiments, l'isolation est très mince.

Il est possible de remédier à ce problème en améliorant l'isolation phonique du logement en doublant le plafond par exemple en plaçant de la laine de verre ou une laine minérale qui devra être doublée par des plaques de placoplâtre du type BA13.

Mais d'autres matériaux peuvent être utilisés et pour s'assurer de leur bonne qualité, il faut vérifier les labels qui attestent de la bonne performance acoustique et thermique d'un matériau et il s'agit notamment de la certification Cekal et Acotherm par exemple.

Mais, l'isolation phonique sera encore plus performante si l'habitant du dessus pose également sur son sol un revêtement isolant.

Question de: Nadège | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/09/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus