Comment fixer un cordage pour faire une rampe d'escalier sur un mur en placo ?

Pour créer une rampe d’escalier en cordage, il faut tout d’abord se procurer une corde solide fabriquée avec des fibres de qualité afin qu’elle ne s’effiloche pas et des embouts pour rampe en corde que l’on trouve dans divers matériaux et dans différents coloris mais on peut aussi opter tout simplement pour des embouts de tringles à rideaux en forme d’anneaux.

Pour fixer tous ces accessoires sur un mur en placo et en assurer la solidité tout en conservant le mur en bon état, il est obligatoire d’utiliser des chevilles à placoplâtre spécialement conçues pour ce matériau et que l’on insère dans le trou percé.

Ces chevilles placoplâtre ont une forme particulière et une fois mises en place dans le trou, agissent comme un rivet en comprimant de part et d’autre la plaque de placoplâtre depuis l’intérieur, on peut comparer ce procédé à un parapluie que l’on insère fermé dans un orifice et que l’on ouvre ce qui empêche de le ressortir une fois ouvert.

Question de: Martine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus