Quel dosage pour durcir le ciment avec du silicate de soude ?

Le ciment est un matériau qui durcit grâce à l'hydratation des silicates qui le composent et il peut être possible de pouvoir faire accélérer ce processus de durcissement grâce à l'ajout d'un produit au ciment qui est le silicate de soude qui peut se présenter sous forme de poudre mais il peut aussi être retrouvé sous forme de liquide.

Afin de pouvoir faire durcir le ciment, il est possible de rajouter du silicate de soude en poudre qui peut représenter jusqu'à un tiers voir un quart de la quantité de ciment utilisée alors que lors de l'utilisation de silicate de soude liquide, il est possible de pouvoir appliquer le produit brut directement sur la surface à l'aide d'une brosse.

Cependant, il est possible de se procurer différents silicates de soude qui peuvent être dosés différemment ou disposer de certaines propriétés et dans ce cas, il est toujours recommandé de bien lire les recommandations indiquées sur l'emballage du produit.

Question de: michou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus